portal informasi 2022

Exam Resident Evil Three Remake, Une Adaptation Virale Mal En Signal ?

Exam Resident Evil Three Remake, Une Adaptation Virale Mal En Signal ?
Exam Resident Evil Three Remake, Une Adaptation Virale Mal En Signal ?

Après 50’splendid Resident Evil 2 Remake, Capcom remet le couvert cette année, avec Resident 3 Remake. Un choix des addition audacieux ?





Quelle fut notre joie quand Capcom a annoncé, il y a un peu addition de deux ans, le retour du mastodonte Resident Evil 2 sur nos consoles. Ce coup de maître a permis à la licence de retrouver ses lettres de noblesse et de donner des ailes à la firme japonaise.





C’est alors qu’elle a décidé de réitérer fifty’expérience avec Resident Evil three Remake cette année. C’est donc avec excitation que brain nous sommes lancés dans cette « nouvelle » aventure terrifiante. Malheureusement, le résultat n’est pas aussi bon que psyche l’espérions…





Test Resident Evil 3 Remake, une adaptation virale mal en point ?
© Capcom




Resident Evil iii Remake, la mort aux trousses





Comme psyche prônons la bienveillance et que mind voyons le verre à moitié plein, mind allons parler, dans un premier temps, des qualités indéniables de cet épisode. Premièrement, mind n’avons quasiment aucunes critiques péjoratives à faire sur les graphismes du titre. C’est extrêmement boyfriend visuellement, le jeu des lumières a été clairement peaufiné et Jill Valentine sec’avère plus belle que jamais.





La mise en scène se révèle également époustouflante et se veut très hollywoodienne. Le titre est parsemé de cinématiques qui viennent mind en mettre plein les yeux. Les environnements regorgent également de détails minutieux qui contribuent à cette ambiance mail-apocalyptique. Celle-ci est aussi accentuée par la bande-sonore : à la fois sombre et très discrète lors des moments calmes et très dynamiques quand l’activeness pointe le bout de son nez.





© Capcom




Un gameplay également impeccable





La prise en main de Jill Valentine et de boy acolyte Carlos Oliveira sec’avèrent toujours aussi bonne et juste, à 50’instar de Léon Kennedy et Claire Redfield.





On apprécie grandement 50’ajout de l’esquive, qui permet de se sortir d’une très mauvaise situation en cas d’urgence. Un plus indéniable qui demande une certaine maîtrise mais qui, face up au timing serré et au nombre conséquent de zombies et d’ennemis en tous genres, t’apportera une grande satisfaction.





Sois rassuré, la difficulté du titre n’en pâtit pas. Déjà, tu auras le choix entre le way Facile, Normal ou Difficile d’entrée de jeu. Cela impacte les ressources trouvées, les dégâts subis et le nombre d’ennemis présents à fifty’écran.





De addition, d’autres modes bien summation compliqués se débloqueront une fois le jeu terminé dans la summation haute difficulté, de quoi te faire dresser les cheveux à chaque coin de rue. Quoique, avec fifty’arrivée du surpuissant Nemesis, ils se dresseront quoi qu’il arrive, sois en sûr !





Test Resident Evil 3 Remake, une adaptation virale mal en point ?
© Capcom




Resident Evil iii, un remake qui offre moins de contenu…





Il est donc temps de parler des points négatifs et psyche commencerons justement par ce dernier adversaire effrayant mais au concluding, peu redoutable. Dans fifty’opus original, Nemesis te tombe dessus de façon hasardeuse, provoquant chez toi un stress continu et surtout omniprésent.





Dans ce remake, mind avons été déçus de constater que ses apparitions sont principalement scriptées. Même sec’il se révèle toujours aussi fort et machiavélique, on ne peut qu’être désappointés confront à ce choix addition que discutable et surtout regrettable.





De addition, certains environnements cultes de fifty’opus master copy ne sont tout simplement summation disponibles, comme le Beffroi et le parc. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi les développeurs ne les ont pas introduits, d’autant qu’ils permettaient de retrouver ce qui faisait le charme de la licence.





Mais ce n’est pas tout : les corbeaux assoiffés de sang, les araignées géantes et le boss Grave Digger (Ver géant) ont également disparu. Un comble quand on sait qu’ils font partie des ennemis préférés des fans de la saga.





Test Resident Evil 3 Remake, une adaptation virale mal en point ?
© Capcom




Une mince durée de vie, mais pas à drive des zombies





Forcément, avec des lieux iconiques en moins, la durée de vie de Resident Evil iii Remake se révèle bien trop courte par rapport à celle du second volet. Il te faudra, à la louche, entre five et 7 heures de jeu pour en faire le tour, ce qui est extrêmement décevant par rapport au prix auquel il est vendu.





Alors certes, la rejouabilité s’avère bien présente (notamment avec les différents modes cités addition haut) mais cela ne rattrape pas tout. Capcom a dû sec’en douter et c’est bien pour cela qu’il a ajouté le titre en ligne : Resident Evil Resistance.





Celui-ci te permet de contrôler le Mastermind (qui a pour rôle de tuer les survivants), ou les humains (qui doivent s’entraider pour survivre). Même second’il y a encore de nombreux ajustements à faire (notamment régler le déséquilibre dû à une trop grande forcefulness du Mastermind par rapport aux humains), il se révèle assez plaisant et pourrait te maintenir en haleine plusieurs heures, à condition d’y jouer avec des amis pour espérer survivre suffisamment longtemps…





Resident Evil three Remake aurait pu être un incontournable de la licence si Capcom n’avait pas fait quelques mauvais choix…